C'est quoi Brunette?
Brunette est un détaillant en ligne de produits de restauration. Nous existons pour donner accès à certains des meilleurs produits alimentaires du Canada accessibles uniquement sur place. Vous pouvez désormais commander les meilleurs produits que notre pays a à offrir dans le confort de votre foyer. Vous nous remercierez plus tard.

Quel genre de produits vendez-vous?

Nous offrons une variété de marques sélectionnées fortement influencées par notre ville natale de Montréal. Des condiments aux tartinades, en passant par les sauces et les assaisonnements, sans oublier les vêtements, les produits dérivés et les livres.

Comment ça marche?

Brunette fonctionne comme n'importe quelle autre boutique en ligne; mettez simplement vos articles dans le panier et vérifiez lorsque vous êtes prêt! A la recherche d'idées cadeaux? Nous vous avons.

Qu'est-ce qui vous distingue des autres détaillants alimentaires en ligne?

Notre sélection de produits soigneusement organisée comprend certains des meilleurs établissements du Canada. Nous visons à élargir la portée des produits de niche qui n'étaient auparavant disponibles que dans les magasins physiques.

Comment Brunette soutient-elle le local?

Étant nous-mêmes issus de l'industrie de la restauration, cela a toujours fait partie de notre stratégie d'opérer en toute transparence avec tous les restaurants participants, tout en bâtissant une entreprise rentable. Un pourcentage des ventes revient en effet au restaurant sur une base mensuelle, tandis que Brunette s'occupe de tout, de la gestion des stocks, du service client et tout le reste. Notre plate-forme est devenue une source de revenus supplémentaire pour de nombreuses marques que nous proposons, surtout maintenant que beaucoup d'entre elles ont été contraintes de fermer en raison du COVID-19. Cela dit, nous avons amassé plus de 45 000 $ pour le Fonds de secours des travailleurs de la restauration de Montréal (MRWRF) et pour les restaurants depuis mars 2020 grâce à notre campagne de cartes-cadeaux «Payez maintenant, mangez plus tard». Nous faisons tout ce que nous pouvons pour être les restaurants partenaires recherchés partout au Canada.

Offrez-vous la livraison gratuite?

Nous faisons! Si vous habitez au Canada, la livraison est gratuite au-delà de 40 $ (à l'exception du Yukon, des TNO et du Nunavut).

Offrez-vous des frais d'expédition forfaitaires?

Ouais! Pour nos amis canadiens, nous offrons un tarif fixe de 12 $ dans tout le pays (à l'exception du Yukon, des TNO et du Nunavut).

Comment fonctionne la livraison le lendemain?

La livraison le lendemain de BoxKnight est offerte aux clients de la grande région de Montréal au tarif de 8 $. La livraison le jour suivant est disponible pour toutes les commandes (dans la zone de service) passées avant 13 h HNE. Les commandes passées après 13h peuvent arriver le lendemain. Les commandes passées le vendredi après 13 h, heure de l'Est, seront livrées le lundi suivant. Lors du paiement, les clients de la zone desservie peuvent sélectionner la livraison BoxKnight le jour suivant comme méthode d'expédition.

Puis-je faire une réservation dans l'un des restaurants présentés sur Brunette via ce site Web?

Malheureusement, il nous est impossible de réserver une table pour l'un de nos clients dans l'un des restaurants présentés sur notre site Web. Tous les restaurants doivent être contactés directement.

Qu'est-ce que Sezzle?

Sezzle est une solution de paiement qui vous donne la liberté d'acheter maintenant et de payer plus tard - sans intérêt! Lorsque vous utilisez Sezzle pour finaliser votre achat, Brunette traite votre commande comme d'habitude - il n'y a aucune différence pour votre expérience d'achat en ligne, sauf que vous ne devrez payer que 25% de réduction sur le coût à l'avance.

Comment fonctionne Sezzle?

Avec Sezzle, le coût total de votre achat est décomposé en paiements plus petits. Nous vous demanderons de payer 25% de votre commande à l'avance, et le montant restant est réparti sur 3 versements égaux supplémentaires au cours des 6 prochaines semaines. Il n'y a pas d'intérêts ni de frais de traitement. Des frais ne vous seront facturés par Sezzle que si un paiement échoue ou si vous devez reporter vos paiements plus d'une fois par commande.

Y a-t-il un montant minimum de commande pour utiliser Sezzle?

Non, il n'y a pas de montant minimum de commande à payer avec Sezzle.

Puis-je retourner ou échanger une commande que j'ai passée avec Sezzle?

Oui, le processus de retour ou d'échange de votre commande est exactement le même que pour tout autre achat effectué chez Brunette. Si vous retournez une partie ou la totalité de votre commande, les acomptes seront ajustés par Sezzle et vous serez remboursé de ce que vous avez déjà payé.

L'utilisation de Sezzle affecte-t-elle mon pointage de crédit?

Non. Sezzle effectuera une «vérification logicielle» pour empêcher la fraude et vérifier votre identité, mais votre utilisation de Sezzle n'est actuellement pas signalée à aucun bureau de crédit.

Il y a un problème avec mon paiement Sezzle.

Pour obtenir de l'aide concernant vos paiements Sezzle, vous pouvez contacter l'équipe d'assistance Sezzle par courriel à shoppersupport@sezzle.com ou par téléphone au 1-888-540-1867. Leur équipe est disponible de 8h30 à 17h00 CST, du lundi au vendredi.

Comment puis-je parler à quelqu'un de Brunette?

N'hésitez pas à adresser vos demandes de renseignements, qu'elles soient liées aux ventes, aux médias, aux affaires ou à la presse, à: info@shopbrunette.com (tous les commentaires, préoccupations ou éloges peuvent être envoyés à la même adresse e-mail), ou contactez-nous simplement sur notre chat - notre équipe est disponible de 9 h 00 à 17 h 00 HNE, du lundi au vendredi.

What is Brunette?
Brunette is an online retailer of restaurant products. We exist to give access to some of Canada's top food products only accessible on location. You can now order the finest products our country has to offer from the comfort of your own home. You'll thank us later.

What sort of products do you sell?
We offer a variety of curated brands heavily influenced by our hometown of Montreal. From condiments to spreads, to sauces and seasonings — not to mention apparel, merch and books.

How does it work?
Brunette works like any other online store; simply put your items into the cart and check out when you’re ready! Looking for gift ideas? We got you.

What separates you from other online food retailers?
Our carefully curated selection of products encompasses some of Canada's finest establishments. We aim to expand the reach of niche products that have previously only been available in brick & mortar locations.

How does Brunette support local?
Being from the restaurant industry ourselves, it was always part of our strategy to operate in full transparency with all participating restaurants, while building a profitable business. A percentage of sales indeed goes back to the restaurant on a monthly basis, while Brunette handles everything from inventory management, customer service and everything in between. Our platform has become an additional revenue stream for a lot of the brands we carry, especially now that a lot of them have been forced to close due to COVID-19. That said, we’ve raised over $45,000 for both the Montreal Restaurant Workers Relief Fund (MRWRF) and for restaurants since March 2020 from our “Pay Now, Eat Later” gift card campaign. We’re doing everything we can to be the partner restaurants are looking for across Canada.

Do you offer free shipping?
We do! If you live in Canada, shipping is free over $40 (with the exception of Yukon, NWT and Nunavut).

Do you offer flat rate shipping?
Yep! For our Canadian friends, we offer $12 flat rate shipping country-wide (with the exception of Yukon, NWT and Nunavut).

How does next-day delivery work?
BoxKnight next-day delivery is offered to customers in the Greater Montreal area at a rate of $8. Next-day delivery is available for all orders (within the serviceable area) placed before 1PM EST. Orders placed after 1PM may arrive the following day. Orders placed Friday after 1PM Eastern time will go out for delivery the following Monday. At checkout, customers within the serviceable area may select BoxKnight next-day delivery as their shipping method.

Can I make a reservation at any of the restaurants featured on Brunette via this website?
Unfortunately, it is impossible for us to reserve a table for any of our customers at any of the featured restaurants on our website. All restaurants must be contacted directly.

What is Sezzle?
Sezzle is a payment solution that gives you the freedom to buy now and pay later - with no interest! When you use Sezzle to complete your purchase, Brunette processes your order as normal - there's no difference to your online shopping experience, except you'll only have to pay 25% off the cost upfront.

How does Sezzle work?
With Sezzle, the total cost of your purchase gets broken down into smaller payments. We'll ask you to pay 25% of your order up-front, and the remaining amount is spread out over 3 more equal instalments over the next 6 weeks. There are no interest or processing fees. A fee will only be charged to you by Sezzle if a payment fails or you need to postpone your payments more than once per order.

Is there a minimum order amount to use Sezzle?
No, there is no minimum order amount to pay with Sezzle.

Can I return or exchange an order I made with Sezzle?
Yes, the process to return or exchange your order is exactly the same as any other purchase made at Brunette. If you return part or all of your order, the instalments will be adjusted by Sezzle and you will be refunded for what you have already paid.

Does using Sezzle affect my credit score?
No. Sezzle will perform a "soft check" to prevent fraud and verify your identity, but your Sezzle usage does not currently get reported to any credit bureaus. 

There's an issue with my Sezzle payment.
For assistance with your Sezzle payments, you can reach the Sezzle support team by email at shoppersupport@sezzle.com or call 1-888-540-1867. Their team is available from 8:30 AM to 5:00 PM CST, Monday through Friday.

How can I talk to someone from Brunette?
Feel free to direct any inquiries, be them sales, media, business, or press related, to: info@shopbrunette.com (any comments, concerns, or praise can be sent to the same email address), or simply hit us up on our chat – our team is available from 9:00 AM to 5:00 PM EST, Monday through Friday.